lundi 25 août 2008

Kermou5a Bourassine et Mozart

- T’écoutes quoi?

3li s’avance vers Kermou5a et se rassoit à côté de lui sur la bordure du trottoir bariolé dans un geste que lui seul et ses compagnons de misère savent accomplir, avec une agilité digne de susciter l'envie des meilleurs équilibristes. Il se retrouve en korfoussa dans un naturel inébranlable, un naturel que même les pires cyclones n’oseraient déranger de peur de déroger aux règles du quartier.

- J’écoute du Sébastien Bach, avance Kermou5a qui semble absorbé par ce qui découle dans ses oreilles au bout des fils blancs du lecteur imitation ipod acheté au souk Sidi Me7rez pour 10 dinars en promettant au vendeur, son ami d’enfance, de lui avancer 5 dinars en fin de semaine puisqu’il compte faire quelques jours avec Lasaad le peintre en bâtiments qui rafle la quasi-totalité des contrats du quartier.

- Pffff.

- Quoi! t’aime pas Bach? réplique Kermou5a insulté de la moue disgracieuse de son ami.

- Non, c’est pas ça, c’est le clavecin que j’aime pas. Je préfère Mozart, ça bouge plus, ça me donne de l’énergie.

- Et bah justement, là il n’y a que ça. Finit Kermou5a, le balafré, le double tête - bourassine - comme on l’appelle à cause de son immense front qui semble tendre vers l’infini, par lâcher, exaspéré et il s’empresse de rompre la discussion afin de savourer le flot musical du clavecin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire