vendredi 25 janvier 2013

Visage de bronze

Bien assise du côté de la porte, comme pour se laisser regarder et admirer par tous les passagers qui montaient et redescendaient, sa beauté m'a prestement ravi. Avec un visage envoûtant, elle regardait par la vitre défiler le paysage. Imperturbable au milieu de la foule qui s'agitait, elle reposait sa tête sur son poing, pensive, méditative. Ses yeux fixaient l'ailleurs instable. J'aurais aimé sortir mon appareil photo et capter ce visage de bronze et ses sillons qui exposaient le temps passé à la vue de tous, mais ma pudeur et la volonté de ne pas la perturber et ne pas attirer le regard m'en ont empêché. Elle devait avoir près de 100 ans. C'était il y a quelques années, dans un bus à Bridgetown, La Barbade.     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire