mardi 28 septembre 2010

Ness nesma et la rigueur

Je me suis amusé à relever les fautes dans le court texte publié sur le site de Nessma TV. Évidemment, il faut tout réécrire, mais je me suis juste contenté de corriger les fautes de langue.

Voici le texte d'origine:

http://www.nessma.tv/


« Essma Ben Hmida, Zied Mhirsi et Olfa Youssef, etaient parmi les intervenants du TEDx Carthage, qui a eu lieu le 25 septembre 2010 à la cité des sciences de Tunis. TEDx Carthage est un programme lié à TED (Technology Entertainment Design) une importante rencontre qui est définit comme « propagateur d'idées », et met gratuitement à la disposition du public les meilleures conférences sur son site Web. Les exposés au TED couvrent un large éventail de sujets, tel que la science, les arts, la politique, les questions mondiales, l'architecture, la musique et plusieurs autres sphères de compétences. Les intervenants eux-mêmes sont d'une grande variété de disciplines.»


Et le texte révisé:


« Essma Ben Hmida, Zied Mhirsi et Olfa Youssef, étaient parmi les intervenants du TEDx Carthage, qui a eu lieu le 25 septembre 2010 à la cité des sciences de Tunis. TEDx Carthage dont les trois premières lettres renvoient à est un programme lié à TED (Technology Entertainment Design) est une importante rencontre qui est se définit comme « propagateur d'idées ». Les responsables de cette manifestation mettent , et met gratuitement à la disposition du public les meilleures une sélection des meilleures conférences sur son site Web. Les exposés au TED couvrent un large éventail de sujets, tels que la science, les arts, la politique, les questions mondiales, l'architecture, la musique et plusieurs autres sphères de compétences domaines de spécialisation dont sont issus les . Les intervenants. eux-mêmes sont d'une grande variété de disciplines. »

2 commentaires:

  1. La langue est reconnaissable ( à partir de la troisième ligne c'est sûr) et c'est l'essentiel, il est clair qu'ils l'ont "rédigé" en français :))

    RépondreSupprimer
  2. Tu l'as juste reformulé à ta façon.
    Mais le texte de base n'est pas faux.
    Apparemment vous leur cherchez vraiment la petite bête

    RépondreSupprimer