jeudi 29 janvier 2009

Tout ce que j'ai voulu écrire sur Gaza et que je n'ai pas pu

www.stephenmalkmus.com

Tout ce que j'ai voulu écrire sur Gaza et que je n'ai pas pu est magnifiquement écrit et analysé par Serge Halimi dans Le Monde diplomatique : le voici

2 commentaires:

  1. Salut Alae,
    En effet, c’est un bel article et une magnifique analyse. Une analyse de l'actualité faisant référence à l'histoire. J’aime bien. Merci pour la référence

    Il ya quelques années encore, je voyais la question palestinienne comme un sujet étudié dans le cours d'histoire, ou, de certaine manière, dans le cours de l'éducation islamique. Étant un sujet obligatoire à l’examen du bac, il fallait l’apprendre par cœur.
    Apprendre: date de la conquête, les faits, les résultats. Point à la ligne. Le pourquoi et le comment ne font pas partie du cours, pas plus que la morale retenue de cette guerre, de cette conquête. Bref, aucune analyse. Aucune compréhension. Aucune critique
    Au lieu de servir de leçon, de modèle, de référence, l’histoire reste, encore aujourd’hui, de simples faits du passé.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton passage sur mon blog.
    Je vais cliquer sur le lien de suite pour le lire

    RépondreSupprimer